Fini les formes moulantes, la tendance printemps/été 2020, c’est l’oversize avec le pantalon palazzo ! Il allonge la silhouette pour un look chic et confortable.
Hello Fashionista !
Comme vous le savez, l’Atelier AC doit malheureusement fermer ses portes durant ce confinement. C’est plus sûr pour vous et pour moi. Mais, ce n’est pas parce que l’on est confinées que je ne pense pas à vous et que l’on ne peut pas s’intéresser à la mode de cette saison, n’est-ce pas ? Les beaux jours sont là alors on va se changer un peu les idées avec la dernière tendance de cette saison : le pantalon Palazzo.
Selon les observateurs de tendances du prêt-à-porter féminin, le règne du jean slim touche à sa fin. Place à l’oversize et au pantalon Palazzo ! Découvrez cette dernière tendance mode et comment l’adopter.
Le pantalon Palazzo, c’est quoi ?
Le pantalon Palazzo, c’est la tendance incontournable printemps-été 2020. Ce pantalon large et fluide a l’avantage d’allonger la silhouette. En plus, il donne un look très chic et élégant, tout en restant confortable.
Il se porte avec (presque) tout et s’adapte facilement à toutes les morphologies, même aux petits gabarits 🙂
- Se porte taille haute ou taille basse
- Évasé à partir de la taille
- Le plus souvent en matière fluide : satin, lin, coton ou cuir.
- Les imprimés tendance : pois, rayures ou fleurs.
Comment porter le pantalon Pallazo ?
Avec des chaussures à talons ou baskets tendance
Ses longues jambes oversize seront forcément mises en valeur avec des chaussures à talons. Les sandales compensées, c’est le top ! Sinon, optez simplement pour des bottines à petit talons ou encore des baskets tendance pour accentuer le style décontracté.
Sweat, chemisier ou top en crochet
Associez-le à un sweat, pour accentuer un look plus streetwear, ou à un chemisier blanc, une blouse en soie, un top en dentelle, etc. Dans un esprit bohème et durable, le crochet, la broderie et le macramé s’imposent pour l’été 2020.
Ton sur ton ou jeu de contrastes
Pour allonger la silhouette, choisissez un haut dans les mêmes tons que le pantalon.
Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes en optant pour un pantalon vif et un top plus sobre.
Alors, prête à adopter le pantalon Palazzo ?
Kusje,
Anja